Description
Bras Transrotor TRA9 studio
Une histoire de bras
Après 50 ans de conception et de fabrication de platines de classe mondiale, Transrotor à pris la décision de concevoir et de fabriquer leur propre bras de lecture. Forts de leur immense expérience pratique, de leur connaissance des platines, de la configuration et de l’accès aux méthodes de production les plus modernes, l’équipe a entrepris de concevoir ce nouveau bras de lecture. Objectif, le bras de lecture devait être facile à utiliser et à régler. Après 2 ans de développement et de tests, le TRA 9 a été présenté.
Le bras en lui-même
Le tube du bras TRA9 est constitué de deux alliages d’aluminium différents. Ils sont glissé l’un dans l’autre pour réduire les résonances et vibration interne. Le contrepoids en alliage d’aluminium est doté de poids en laiton interchangeables. Le réglage du VTA se fait à l’aide de deux vis de réglage vissées pour soulever le bras de lecture. Réglage magnétique par un filetage fin, réglage central 1,8 g (gramme) (ligne rouge) pour l’anti patinage.
Les câbles interne sont des câbles en argent pur, isolation sans oxygène à l’extérieur et à l’intérieur avec un tuyau en silicone, protégés et amortis, connexions avec des soudures en argent, fiches des câbles de connexion du système plaquées argent. Les câbles de connexion sont en argent pur, isolation sans oxygène avec connecteurs RCA ou XLR.
Fiche Technique – Bras de Lecture
Longueur effective : 232,8 mm (environ 9 pouces)
Distance entre l’axe et le point de pivotement : 215 mm
Porte-à-faux : 17,8 mm
Décalage : 23,66°
Point zéro intérieur : 66 mm
Point zéro extérieur : 121 mm
Poids effectif : 18 g (mi-lourd, convient à presque toutes les cellules)
Câble de connexion :
– Longueur : Environ 130 cm
– Matériau : Argent pur (van den Hul)