Description
Cellule MM Olympia
S’appuyant sur la Rainier, l’Olympia utilise un assemblage cantilever amélioré qui réduit la masse en mouvement, ce qui se traduit par un tracé de sillon plus agile, des nuances plus riches et une réponse en fréquence étendue. Une légère diminution du niveau de sortie de la Rainier réduit le bruit dans une conception déjà silencieuse, améliorant ainsi l’image sonore et préservant un réalisme rare dans cette catégorie de cellules.
Les dernières Oysters
Conçues pour les audiophiles exigeants et soucieux du rapport qualité-prix, les cellules Rainier, Olympia et Moonstone complètent ainsi la gamme Oysters existante. Elles développent, améliorent et affinent le caractère sonore apprécié des auditeurs du monde entier depuis des décennies. Une innovation dans la conception des cellules résout le problème de la résonance, c’est-à-dire les phénomènes nécessaires autour d’un générateur pour qu’une cellule produise un son authentique. Le boîtier disperse et dissipe ainsi la résonance, laissant place à un son naturel et transparent, animé de nuances intimes. Le rendu est fidèle aux harmoniques naturelles, à l’espace autour des voix et des instruments, ainsi qu’à leur attaque et leur déclin. Exclusivité de ces trois Oysters (sans oublier l’Amethyst), découvrez un fond sonore compact qui renforce les images sonores avec une aptitude rappelant les conceptions à bobine mobile.
Mise à niveau
Cette dernière gamme de cellules MM comprend les modèles Rainier, Olympia, Moonstone, Wellfleet et Amethyst (sans oublier le diamant de remplacement RS 78). Tous les diamants sont interchangeables et tous les corps de cellule sont identiques, à l’exception de l’Amethyst, dont l’anatomie a été améliorée pour améliorer les performances du diamant de contact. Vous avez ainsi le choix entre deux corps de cellule et six diamants de remplacement, pour un son personnalisé !
Fabriquée à la main au Japon
De l’Oyster à la Reference, chaque cellule phono Sumiko est fabriquée à la main à Yokohama, au Japon, près des eaux où vivent nos Oysters. Nous avons sélectionné à l’oreille les meilleurs matériaux qui, combinés, offrent des performances qui ont enthousiasmé des générations d’auditeurs. Chaque modèle est soigneusement testé jusqu’à sa perfection. La production est ensuite assurée par des fabricants de cellules de renommée mondiale, soucieux de la précision et de la qualité. Résultat : une gamme complète de cellules prêtes à intégrer votre système analogique ; nous sommes convaincus qu’il existe une cellule parfaite pour vous.
Caractéristiques
- Masse et dimensions: 6,5 g, 17,2 x 18,8 x 29 mm (L x H x P)
- Pointe: Elliptique 0,3 x 0,7 mil
- Cantilever: Tube en aluminium
- Bobines: Cuivre haute pureté
- Impédance interne 1 130 Ω
- Impédance de charge 47 kΩ
- Réponse en fréquence 12 Hz – 30 kHz
- Sortie 4,0 mV
- Séparation des canaux 30 dB à 1 kHz
- Équilibrage des canaux 1,5 dB à 1 kHz
- Conformité 12 × 10-6 cm/dyn à 100 Hz
- Capacité 100 pF – 200 pF
- Angle de suivi vertical 25°
- Plage de force d’appui 1,8 g – 2,2 g
- Force de suivi recommandée 2,0 g
- Diamant de rechange RS Rainier, RS Olympia ou RS Moonstone (interchangeables)
Pour d’autres modèles de cellule Sumiko, n’hésitez pas à nous contacter.