Description
NAD C399. Puissances 2 x 180 W.
En tant que nouveau fleuron de la série d’amplis intégrés Classic de NAD, l’amplificateur DAC HybridDigital C 399 porte l’engagement de NAD en matière de valeur durable et d’excellence sonore à un tout autre niveau.
Le C 399 utilise le circuit d’amplification Hypex HybridDigital nCore de NAD, qui n’était jusqu’à présent disponible que sur les amplificateurs de la série Masters . Sa section numérique est construite autour d’un convertisseur numérique-analogique ESS Sabre 32 bits/384 kHz, la même puce que celle utilisée dans les célèbres amplificateurs NAD des séries M10 et M33 Masters .
Le C 399 est le premier amplificateur à intégrer la dernière génération de la technologie MDC (Modular Design Construction) de NAD. La technologie MDC2 permet aux utilisateurs d’ajouter des modules optionnels offrant des fonctions telles que le streaming musical multi-pièces BluOS et la correction d’ambiance Dirac Live.
La puissance parfaite
Issu de la série Masters de NAD, l’amplificateur HybridDigital nCore du C 399 peut délivrer une puissance continue de 180 Watts par canal et une puissance instantanée de 250 Watts par canal. Hautement efficace et remarquablement puissant, l’amplificateur HybridDigital nCore peut produire des transitoires musicales sans effort. Sa conception est réputée pour sa large bande passante, sa réponse en fréquence plate, son comportement d’écrêtage propre avec récupération instantanée, sa capacité de courant élevé et sa stabilité dans des charges de haut-parleur à faible impédance exigeantes. Le bruit et la distorsion sont extrêmement faibles dans toutes les conditions de fonctionnement. Les niveaux infimes de distorsion harmonique sont dominés par des harmoniques de deuxième et de troisième ordre. La conception Hypex nCore permet à la C 399 de produire un son neutre, sans distorsion, même à des niveaux d’écoute très élevés, avec des détails exquis, une superbe représentation de l’espace et une dynamique palpitante.
Le convertisseur numérique-analogique haute résolution ESS Sabre 9028, conçu pour des niveaux de gigue d’horloge proches de zéro, un bruit et une distorsion ultra-faibles et une large gamme dynamique, a également été introduit dans la série Masters . Ce DAC haut de gamme permet au C 399 de reproduire toutes vos sources numériques avec une musicalité étonnante, une clarté stupéfiante et une mise en scène sonore précise.
A l’épreuve du futur
En 2007, NAD a introduit le concept de construction modulaire, une architecture innovante permettant d’ajouter de nouvelles fonctions aux composants existants. De nombreux produits NAD disposent d’emplacements sur le panneau arrière pour des modules MDC qui assurent la commutation HDMI, le streaming musical multi-pièces BluOS , le traitement surround Dolby Atmos et d’autres fonctions.
Le C 399 est le premier produit à bénéficier de la nouvelle architecture MDC2 de NAD. En permettant des communications bidirectionnelles entre le module et le composant, MDC2 ouvre l’avenir à de nouvelles mises à niveau.
Équipé de Wi-Fi et d’Ethernet, le module optionnel MDC2 BluOS-D permet aux auditeurs d’écouter de la musique à partir de leurs services de streaming préférés via le C 399, en utilisant la célèbre application BluOS Controller pour Android, iOS, macOS et Windows. Comme tous les produits compatibles avec BluOS, le MDC2 BluOS-D est doté d’une prise en charge intégrée de dizaines de services de streaming ; il prend en charge Apple AirPlay 2, Spotify Connect et Tidal Connect. Les communications bidirectionnelles permettent également au MDC2 BluOS-D de diffuser de la musique depuis des sources connectées au C 399 vers des composants compatibles BluOS dans d’autres pièces.
La fonction Dirac Live vous permet de mesurer l’acoustique de votre pièce à l’aide d’un microphone fourni et d’une application intuitive, puis de télécharger les courbes de correction vers le MDC2 BluOS-D. En compensant les anomalies acoustiques de votre environnement d’écoute, Dirac Live améliore considérablement la clarté des basses, l’imagerie et la précision timbrale. Grâce à son architecture bidirectionnelle, le MDC2 BluOS-D effectue la correction de la pièce pour toutes les sources connectées à votre C 399.
Tout est connecté
Le C 399 peut accueillir toutes vos sources numériques et analogiques. Son étage phono MM offre une égalisation RIAA ultra-précise, un bruit extrêmement faible et des marges de surcharge élevées. Le préampli phono est également doté d’un circuit innovant qui supprime le bruit infrasonique présent sur tous les microsillons, sans compromettre la réponse des basses. Il existe deux jeux d’entrées ligne, avec des amplificateurs tampons à faible bruit pour éviter toute dégradation sonore. Le C 399 dispose de deux entrées numériques optiques et de deux entrées numériques coaxiales, ainsi que d’un port HDMI-eARC pour lire le son d’un téléviseur connecté, tout en contrôlant la sortie de l’amplificateur avec la télécommande du téléviseur.
En plus de deux jeux de sorties haut-parleurs, le C 399 dispose de prises de sortie préampli et de deux sorties caisson de basses. Le Bluetooth bidirectionnel apt-X HD permet un streaming 24 bits à partir de dispositifs mobiles et une sortie de haute qualité vers des casques Bluetooth. Un amplificateur de casque dédié, doté d’une faible impédance de sortie et d’une tension de sortie élevée, est également intégré, permettant au C 399 de piloter des casques de monitoring de studio à haute impédance.
Un classique intemporel
Comme tous les amplificateurs NAD jamais fabriqués, le C 399 respecte les principes de base : un contrôle de volume précis avec une balance des canaux précise, des circuits à faible bruit et des impédances d’entrée et de sortie correctes. Mais il va bien au-delà de l’essentiel. Avec son étage de sortie HybridDigital nCore et son DAC ESS Sabre haute résolution, le C 399 peut reproduire toutes vos sources numériques et analogiques avec un niveau d’excitation et de raffinement sans précédent pour un amplificateur intégré de la série Classic.
Grâce à la plateforme innovante MDC2 de NAD, le C 399 suivra le rythme des développements futurs. Essentiellement, le MDC2 rend l’obsolescence obsolète. Le C 399 peut servir de pivot à un système musical de classe mondiale, aujourd’hui et pour les années à venir. Avec le C 399 HybridDigital DAC Amplifier de NAD, la légende continue.
Caractéristiques et détails
- Amplificateur numérique hybride nCore
- Puissance continue : 180 Watts par canal sous 8/4 ohms
- Puissance instantanée : 250 Watts par canal
- Distorsion harmonique et d’intermodulation extrêmement faible.
- Deux ports MDC2 pour une fonctionnalité étendue
- Le module optionnel MDC2 BluOS-D ajoute le streaming multi-pièces BluOS et la correction d’ambiance Dirac Live.
- Convertisseur numérique-analogique ESS Sabre 32 bits/384 kHz sans gigue.
- Etage phono MM à très faible bruit avec circuit de filtrage infrasonique
- Deux entrées numériques optiques, deux coaxiales
- Entrée HDMI-eARC
- Deux paires d’entrées analogiques de niveau ligne avec amplificateurs tampon à faible bruit.
- Sorties haut-parleur A / haut-parleur B
- Bluetooth bidirectionnel aptX-HD
- Double sortie pour subwoofer
- Amplificateur de casque dédié
- Télécommande IR
- 12V Déclencheur in/out
- IR in/out
- Port série RS-232 pour l’intégration du contrôle avec les systèmes de domotique
- Certification Control4, Crestron, RTI, URC, AMX, Savant, ElaX
Spécifications techniques :
Amplification
Entrée ligne, sortie haut-parleur (dérivation analogique activée)
- Puissance de sortie continue en 8 ohms et 4 ohms
- >180W (réf. 20 Hz-20 kHz à THD nominale, les deux canaux étant alimentés)
- THD (20 Hz et 20 kHz)
- <0.02% (250 mW to 180 W, 8 ohms and 4 ohms)
- Ratio Signal/Bruit
- >95 dB (pondéré A, entrée 500 mV, réf. 1 W en sortie dans 8 ohms)
- Puissance de coupure
- 210W (à 1 kHz 0,1 % THD)
- Puissance dynamique de l’IHF
- 8 ohms : 217 W
- 4 ohms : 400 W
- 2 ohms : 506,4 W
- Courant de sortie de crête
- >26 A (dans 1 ohm, 1 ms)
- Facteur d’amortissement
- >150 (réf. 8 ohms, 20Hz à 6,5kHz)
- Réponse de fréquence
- 0,3 dB (20 Hz et 20 kHz)
- Séparation des canaux
- >90dB (1 kHz)
- >75dB (10 kHz)
- Sensibilité d’entrée (pour 180 W dans 8 ohms)
- Entrée ligne : 201 mV
- Entrée numérique : 10,25% FS
Préamplificateur
Entrée ligne, Sortie pré (bypass analogique activé)
- THD (20Hz-20kHz)
- <0.002 % at 2 V out
- Ratio Signal/Bruit
- >106dB (IHF ; pondéré A, réf. 500 mV out, gain unitaire)
- Séparation des canaux
- >100dB (1 kHz) ; >90 dB (10 kHz)
- Impédance d’entrée (R et C)
- 56 kohms + 100 pF
- Signal d’entrée maximum
- >4,6 Vrms (réf. 0,1 % THD)
- Impédance de sortie
- Source Z + 320 ohms
- Sensibilité des entrées
- 65mV (réf. 500 mV out, Volume maximum)
- Réponse de fréquence
- 0,3 dB (20 Hz et 20 kHz)
- Tension de sortie maximale – charge IHF
- >>5 V (réf. 0,1 % THD)
Phono
Entrée Phono, Sortie Pré (Bypass analogique activé)
- THD (20Hz-20kHz)
- <0.01% at 2 V out
- Rapport signal/bruit
- >84dB (source 200 ohms ; pondéré A, réf. 500 mV sortie)
- Impédance d’entrée (R et C)
- 46 kohms/100 pF
- Sensibilité des entrées
- 1.08mV (réf. 500 mV out, Volume maximum)
- Réponse en fréquence
- 0,3 dB (20 Hz et 20 kHz)
- Signal d’entrée maximum à 1 kHz
- >80 mVrms (réf. 0,1 % THD)
Casque d’écoute
Entrée ligne, sortie casque (dérivation analogique activée)
- THD (20Hz-20kHz)
- <0.005% at 1V out
- Ratio Signal/Bruit
- >107 dB (charges 32 ohms ; A-WTD, réf. 1V out, gain unitaire
- Réponse de fréquence
- 0,3 dB (20 Hz et 20 kHz)
- Séparation des canaux
- >62 dB à 1kHz
- Impédance de sortie
- 2,2 Ohms
Spécifications générales
- Supporte le taux de bits/taux d’échantillon
- jusqu’à 24 bits/192 kHz
- Bande de fréquence
- 2.402G- 2.480G
- Puissance d’émission maximale (dBm)
- 7 dBm ± 2 dBm
Poids et dimensions
- Dimensions brutes (L x H x P) **
- 435 x 120 x 390mm
- (17 1/8 x 4 3/4 x 15 3/8)”
- Poids net
- 11,2 kg (24,7 lb)
- Poids d’expédition
- 13,6 kg (30 lb)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.