Le spécialiste Hifi et Home Cinema à Strasbourg – Depuis 2006

Test de l’Eversolo AMP-F2

Nous avons testé, après quelques semaines de rodage, le bloc Eversolo AMP-F2.

Nous voulions savoir s’il offrait le même rapport qualité prix que les streamers de la marque.

Pour le test, nous l’avons branché sur la sortie Pré out du Cambridge EVO150, afin de pouvoir comparer directement la partie puissance de ces 2 amplificateurs en classe D.
Les enceintes sont les Sonus Faber Sonetto III, câblage Audioquest : HPs Rocket 22, modulations Red River et alimentations Monsoon.

Première écoute sur de la musique moderne :
Sur Daft Punk, le AMP F2, comparé au EVO150 est plus vif dans le médium et l’aigu, mais offre une percussion un peu maigre, plus haute en fréquence.
Du coup l’écoute a un peu moins de poids. Elle est plus franche, mais moins souple.
Attention à l’association avec des enceintes qui manqueraient de rondeur.

Bande passante :
L’Eversolo est une chouille plus court en bas que le Cambridge, mais offre une meilleure lecture de l’infragrave.

Test de puissance pure :
(toujours face au Cambridge EVO150, mais cette fois sur les DALI Opticon 6)
Nous nous sommes amusés avec la bande originale de Titanic, notamment la piste ‘Hard to starboard’ qui offre une grosse dynamique.

L’Eversolo semble avoir plus de réserve à très fort volume : la piste pré-citée est écoutée à 95% du volume sur le pré ampli du Cambridge !!!! C’est très très fort.
Avec l‘Eversolo on a réellement l’impression d’être loin du bout, alors que le Cambridge commençait à montrer sa limite.

Mention spéciale aux Dali Opticon 6 qui encaissent la puissance et les écarts de dynamiques sans broncher et sans compresser.

Le médium :
En revenant à quelque chose de plus calme, Cherokee Louise (que vous trouverez sur notre playlist Qobuz), on peut remarquer que l’Eversolo appuie un peu fort sur l’aigu. Les parasites que l’on entend (issue de la prise de son) sont plus marqués.
Aussi le grain et l’ambiance est un peu aseptisé. Ça sonne un peu plus maigre, un peu plus petit.
Le Cambridge garde l’avantage en musicalité pure. C’est peut être légèrement moins technique que L’Eversolo, mais c’est plus beau.

Il faut remettre en perspective le prix de l’Eversolo : 799€ pour 2x 145watts
Qui de plus est bridgeable, pour offrir une puissance dingue de quasiment 450Watts sur 2ohms.

Nous sommes persuadés qu’en bloc de puissance pour du home cinéma, il ferait un allier redoutable pour nombres d’enceintes difficiles.